750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
28 décembre 2014

Verrines betteraves / chèvre ciboulette

Le fréro et ma belle soeur à manger le soir et pas envie - après les repas de Noël (délicieux mais pas franchement diététique. . .) - de manger trop gras.

Rapide coup d'oeil dans le frigo : des betteraves cuites / chèvre frais : de quoi faire en peu de temps une délicieuse entrée légère et gourmande quand même (faut pas exagérer diète mais pas trop non plus ^^ ).

DSCN1378

Ingrédients pour 4 grosses verrines :

- 4 betteraves cuites

- 1 chèvre frais (type petit Billy)

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigra balsamique

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- Fromage blanc battu (même dose que le chèvre frais)

- Ciboulette, sel, poivre

 

1°) Couper en petits cubes la betterave, mettre dans un plat et mélanger avec les vinaigres + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + sel, poivre et ciboulette.

2°) Dans un autre récipient mélanger le chèvre frais avec l'équivalent en fromage blanc + une cuillère à soupe d'huile d'olive + sel, poivre et ciboulette.

3°) Disposer dans les verrines : salade de betterave puis le mélange au chèvre frais, saupoudrer de ciboulette (pour ma part elle était surgelée je trouve qu'elle est bien meilleure que celle qui est sèche. . .)

Bon pour être honnête je parle de légèreté mais cette entrée est venue après les toasts au foie gras donc . . . MEA CULPA!!!

Passez de bonnes fêtes!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité