750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
28 décembre 2014

Cake anglais aux pépites de chocolat

Avec la période hivernale j'ai eu une envie très forte de gateau réconfortant associant toutes les saveurs que j'aime pendant cette période : orange, cannelle, gingembre mais avec en plus les goûts que j'aime retrouvé tout au long de l'année : chocolat, citron . . . Et là MAGIE DE NOËL est apparu : la cake anglais (ne me demandez pas "why" son nom "because" je ne sais pas. . .).

DSCN1379

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 paquet de pépites de chocolat

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 125 g de zestes d'agrumes confits (oranges pour moi)

- 125 g de beurre mou (1/2 sel pour ma part)

- 125 g de sucre en poudre

- 1 citron non traité

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de gingembre en poudre

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Couper les fruits confits en très petits dés, fouetter le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter les oeufs un à un.

2°) Incorporer la farine et la levure (préalablement tamisées), la cannelle, le gingembre et le zeste du citron finement râpé.

3°) Ajouter les fruits confits, les pépites de chocolat et mélanger. 

4°) Faire cuire dans un moule à cake taille standard environ 50 min à 180°C.

Personnellement j'ai apprécié déguster ce cake avec un rooibos parfumé à la pomme et à la cannelle (pour rester dans le thème du cocooning de l'hiver), mais qu'il soit mangé avec un thé noir, une infusion, un café ou un verre de coca (oui soyons fou) l'important c'est surtout de se faire plaisir et d'apprécier un peu de réconfort dans cette période rude qu'est l'hiver . . .

Merry Christmas everybody ! ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et voilà j'arrive trop tard!! doit plus en rester de ton fameux cake anglais!!! <br /> <br /> je vais cry!!! gros bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité