750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
30 novembre 2014

Reine de Saba - Gâteau chocolat / amandes

En feuilletant mon magazine de cuisine spécial chocolat (oui oui spécial chocolat. . . S  I C . . . ) je tombe sur un gâteau au nom étrange : "Reine de Saba" nom magnifique vous en conviendrez, je part donc à la recherche de sa signification m'attendant à une explication digne d'un conte des milles et une nuit!!! En fait ce gâteau porte son nom en référence à le Reine de Saba qui avait la peau de couleur foncée. . . DECEPTION!!!!! Mais bon tant que le gâteau est bon n'en demandons pas trop non plus c'est juste l'essentiel!!

Sans plus attendre voici la recette de ce délicieux gâteau.

DSCN1366

Ingrédients :

- 150 g de chocolat noir

- 60 g de beurre

- 2 cuillère à soupe de Maïzena

- 3 oeufs

- 125 g de sucre en poudre

- 75 g de poudre d'amande

 

1°) Préchauffer le four à 180 °C

2°) Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (moins d'une minute), mélanger

3°) Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, ajouter la Maïzena et la poudre d'amande, puis le mélange beurre / chocolat

4°) Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation (avec une maryse)

5°) Verser la pâte dans un moule à cake (petit) et faire cuire 25 min

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

ENJOY!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum... apétissant, mais on ne le voit pas bien, alors je suggère : tu en refais un, tu le sors du moule une fois cuit, tu le prends en photo et... tu nous l'apportes pour qu'on le goûte!!!
Répondre
V
une tuerie!!! et pour demain c'est quoi? mdr!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> plein de gros bisoussssssssssssssssssss
Répondre
Publicité