750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
17 octobre 2015

Feuilletés chèvre / chorizo forme palmiers

J'avais une pâte feuilletée qui traînait dans le frigo (pas daubée je vous rassure), ayant plutôt tendance à utiliser une pâte brisée pour faire mes tartes et quiches je me demandais ce que j'allais en faire (pourquoi l'as-tu acheté?? me direz-vous . . . je ne saurai vous répondre . . . complexité féminine? envie de femme enceinte? non je crois que c'est juste . . . Moi). J'ai donc encore profité de la venue de nos amis pour tester une nouvelle recette pour l'apéritif, j'ai jeté un coup d'oeil rapide dans le frigo : reste de chorizo (oui je sais c'est pas glamour), fromage de chèvre frais, mouais avec quelques ajouts ça devrait être pas mal !!

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pure beurre (important le reste c'est de la cochonnerie!!!)

- 1/3 chorizo doux

- 1 chèvre frais (type petit billy)

- 1 cuillère à café bombée de concentré de tomates

- 1 cuillère à café d'origan

- 2 pincée de piment d'espelette

- 1 gousse d'ail écrasée

Pour le feuilletage :

- 1 jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'eau (ou bien tout simplement du lait ça marche aussi)

Préchauffer le four à 180°C

1°) Mélanger dans un bol le chèvre frais, le concentré, l'origan, l'ail et le piment d'espelette,

2°) Mixer finement le chorizo (vous avez intérêt de le couper un peu avant pour ne pas tuer votre robot) et l'incorporer au mélange,

3°) Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, étaler le sur la pâte feuilletée, puis rouler les deux moitiés de façon à obtenir deux boudins serrés que vous enroulerez dans du film plastique pour le mettre soit au congélateur 5 min soit au frigo environ une heure pour que la pâte durcisse et soit plus facile à couper :

DSCN1587

4°) Ensuite, couper en petits tronçons, vous verrez la forme de palmiers apparaître (les premiers sont rarement jolis mais ils sont très bons quand même), badigeonner du mélange jaune d'oeuf + eau,

DSCN1590

Faire cuire jusqu'à ce que vos feuilletés soient dorés (environ 10 min) à 180°C

DSCN1594

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité