750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
1 avril 2016

Cake saumon / chèvre / tomates

Et voilà, encore une recette avec les restes du frigo (oui oui j'ai des restes de saumon fumé le truc qui ne m'arrive JAMAIS!!!!), coup d'oeil rapide : saumon fumé, chèvre, tomates cerises : ça devrait le faire !!! Et vous savez quoi?? ben ça l'a fait ^^. Bien contente du résultat avec une petite salade verte avec une vinaigrette au vinaigre de noix c'était délicieux et bien équilibré (que demander de plus?). Allez go pour la recette!!!

DSCN1872

Ingrédients :

- 3 oeufs (poules de mes parents d'où la très belle couleur du cake)

- 10 cl de lait 1/2 écrémé

- 150 g de farine

- 50 g de gruyère

- 10 cl d'huile de tournesol

- 1 sachet de levure

- sel, poivre

- 1/2 bûche de chèvre

- 4 tranches de saumon fumé

- une dizaine de tomates cerises ou olivettes

- ciboulette (petit bouquet)

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Commencer par préparer la garniture (gain de temps par la suite) : couper le chèvre en dés assez gros, le saumon en petits morceaux et les tomates cerises en deux (bien penser à enlever le jus et les pépins pour ne pas détremper le cake et éviter aussi l'acidité des pépins),

2°) Fouetter les oeufs avec le lait puis incorporer la farine additionnée de la levure et fouetter énergiquement pour éviter les grumeaux,

3°) Ajouter le gruyère râpé et l'huile, bien mélanger, saler, poivrer,

4°) Incorporer enfin la garniture à la pâte : tomates cerises, chèvre et saumon et mélanger délicatement pour ne pas "détruire" la chèvre - bichette- et la ciboulette ciselée. 

Faire cuire 35 min au four à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon ben il a l'air bien bon qd même ton cake!!! ce n'est pas la même recette que le mien je note!!! sans le saumon of course du moins pour moi!!!!<br /> <br /> alors que dire de ta nouvelle déco : j'adore mais je ne suis pas objective, je comprends jerem qui a du te dire que c'est une déco pour Vicky!!!! hi!hi!hi! trop belle!!!! et même si c'est pas pour moi je prends quand même!!! mdr!!!<br /> <br /> plein de méga gros bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité