750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
6 septembre 2014

Outrageous cookies au chocolat / pépites de chocolat

DSCN1342

Dire que ces cookies sont bons seraient vraiment peu dire et ne pas leur rendre l'hommage qu'ils méritent (oui oui à ce point)... Ils sont délicieux, fondant, chocolaté à la perfection, un délice bref OUTRAGEOUS!!! Que le fantôme de Martha Stewart (bon je sais elle n'est pas décédée je ne crains pas grand chose) vienne me hanter pendant toute ma looongue vie sur cette terre (et la future planète qu'on aura colonisé d'ici là) si vous ne connaisez pas un franc succès avec ces cookies!!!

En général la première bouchée : "O. M. G.", la deuxième "fé troooop bon", la troisième "je peux en prendre un autre" et je termine toujours par donner ma recette (inspirée des cookies de Martha d'ailleurs). Vraiment une tuerie!!!

Préchauffer le four à 180 °C

Ingrédients pour environ 20 cookies :

- 2 oeufs

- 160 g de cassonade

- 1 cuill. à café de vanille liquide

- 200 g de chocolat pâtissier (meilleure la qualité du chocolat sera meilleure les cookies seront)

- 80 g de beurre 1/2 sel

- 100 g de farine

- 1 cuill. à café de levure chimique

- 1 paquet de pépites de chocolat

 

1° - Faire fondre soit au bain-marie soit au micro-ondes (1 min pour moi) le chocolat pâtissier et le beurre,

2° - Fouetter les oeufs, la cassonade et la vanille, ajouter le chocolat/beurre.

3° - Incorporer la farine et la levure et fouetter énergiquement

4° - Ajouter les pépites de chocolat

Avec une cuillère à soupe, former des petits tas (environ une cuillère à soupe pour un cookie) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre 7-8 min à 180 °C, vous devez avoir l'impression quand vous les sortirez qu'ils sont à peine cuit (encore mou) faites les reposer à l'air libre pour qu'ils durcissent assez pour pouvoir être décollés.

Vous m'en direz des nouvelles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
roh la la mais qu'ils ont l'air bon!!!! je te crois quand tu parles de tuerie!!!! à tout hasard il en reste? mdr!!! gros gros bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité