750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
5 février 2015

Cookies salés au chorizo et tomates confites pour l'apéritif

Les cookies salés, une idée originale et qui fait toujours bonne impression auprès des invités (encore faut-il avoir une bonne recette et surtout de bons ingrédients vous me direz . . . ). Cette recette est composée de ma combinaison salée adorée. . . . vous l'aurez deviné : chorizo / tomates confites ("ouuuuuh elle nous soûle avec son chorizo / tomates confites") je vous comprends . . . mais je m'en moque ! ! ! (yes i'm a terrible person).

DSCN1388

Ingrédients pour 15 - 20 cookies  :

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 100 g de beurre 1/2 sel mou

- 2 oeufs

- 60 g de parmesan

- 40 g de chorizo (doux sinon il prendra trop le dessus sur les tomates séchées)

- 80 g de tomates confites

- 4 cuill. à soupe d'origan

Préchauffer le four à 210 °C

1°) Verser la farine, la levure, le parmesan et l'origan dans un saladier, incorporer le beurre en parcelles (le top au robot pâtissier pour un mélange bien homogène), puis les oeufs.

2°) Couper le chorizo et les tomates confites en très petits dés et les ajouter à la pâte.

3°) Prélever des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

4°) Faire cuire les cookies pendant 10 min environ (attention si trop cuits ils deviennent secs et vraiment pas très bons . . .)

Plus qu'à passer à l'apéritif (avec modération of course ! !) !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité