750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
14 septembre 2014

Cupcakes amandes abricots

DSCN1343

La confiture d'abricot et moi... une grande histoire d'amour... si je ne devais choisir qu'une seule confiture pour le restant de ma vie ce serait celle là, enfin... "petite" précision : la confiture d'abricot MAISON (bon pas par moi j'ai la chance d'avoir : grands-mères, parents, oncles et tantes, avec une réserve de confitures maisons impressionnantes et toujours un pot pour moi!! Je sais ma vie n'est pas facile... ^^). J'ai imaginé cette recette un jour où, par je ne sais quel mésaventure, un pôt de confiture d'abricots du commerce (pas mauvais mauvais n'exagérons rien, mais sans beaucoup de goût)  s'est retrouvé dans mon frigo et attendait patiemment d'être mangé mais risquait d'attendre longtemps (genre moisissure sur le couvercle si vous voyez ce dont je parle...). J'ai donc pris comme base une recette de cupcakes à la vanille (basique sans topping) que j'ai modifié en changeant légèrement la composition (amande amère et poudre d'amandes "Hello!!") et en garnissant de confiture d'abricots (le mélange abricots / amandes étant connu pour être fameux WHY NOT?).

Pour 12 cupcakes

Préchauffer le four à 180 °C.

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- 125 g de poudre d'amandes

- 125 g de farine

- 125 g de beurre 1/2 sel (always)

- 1 cuill. à café d'extrait d'amande amère

- Confiture d'abricôt

- Des amandes effilées (déco)

 

1° - Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la poudre d'amande.

2° - Faire fondre le beurre, l'incorporer à la préparation.

3° - Ajouter la cuillère à café d'amande amère et bien mélanger.

4° - Dans de petits moules (style muffins) remplir au 1/3 de pâte, ensuite une cuillère à café de confiture (vous arrivez au 2/3) et terminer par la pâte (3/3) ne vous inquiétez pas si les moules sont bien remplis, étant donné qu'il n'y a pas de levure ça ne devrait pas déborder. Parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire 20 min au four à 180 °C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un délice ma July!! un délice et même pas peur des morceaux d'abricot!!! bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité