750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
25 novembre 2015

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Je voulais tester le petit déjeuner anglophone avec les fameux flocons d'avoine gonflés dans du bon lait chaud et du miel . . . Pas une franche réussite pour moi, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup apprécié . . . Alors oui c'est très sain mais bon je crois que quand on a l'habitude des "Cruesli" & co c'est une transition "un peu" difficile . . . Tout ça pour dire qu'il me restait, de ce fait, un beau paquet quasi neuf de flocons d'avoine, l'occasion pour moi de tester mes recettes de pâtisserie en contenant ! ! ! Commençons donc par des cookies très moelleux et franchement délicieux (oui je me la pète ENCORE . . . ).

DSCN1676

Ingrédients pour 24 cookies :

- 120 g de flocons d'avoine

- 150 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 120 g de beurre 1/2 sel mou

- 2 oeufs

- 240 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Dans un robot (ou à la main), mélanger les flocons d'avoine, le sucre roux et le sucre vanillé,

2°) Incorporer le beurre en parcelles, les oeufs puis la farine et la levure ainsi que les pépites de chocolat, vous devez arriver à une belle boule de pâte!!

3°) Façonner avec la main des boulettes de pâte que vous déposerez sur une plaque de cuisson et aplatirez soit avec votre paume ou le dos d'une cuillère,

Enfourner 7 min à 180 °C puis 3 min à 210 °C

Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression qu'ils ne sont pas cuits, ils vont se durcir en refroidissant sur l'extérieur mais resterons bien moelleux à l'intérieur . . .

Avec un bon verre de lait à l'heure du goûter c'esT juste . . . UN DÉLICE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité