750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
29 mars 2015

Cupcakes de pâques au Ferrero Rocher / Raffaello / oeufs de pâques et nutella

IMG_0129

La photo vous met directement dans l'ambiance non?? : vous voulez du printemps?? et BIM ! !  des petites fleurs toutes mignonnes, vous voulez des douceurs très pauvres en calories?? et BIM ! ! des Ferrero Rocher, Raffaello et of course nutella pour accompagner le tout (non non je ne suis pas sponsorisée pas Ferrero je vous vois venir. . .). J'avais "juste" envie de gourmandise, de chocolat de pâques, de nutella bref de m'en mettre pleins les papilles (et du coup pleins les fesses, les hanches, le ventre . . . aaaah gourmandise quand tu nous tiens. . . ).

De plus l'occasion pour moi de tester mes caissettes en papier rapporté des USA (je me la pèèèèèèèète ^^), caissettes qui ont engendré un coût supplémentaire car trop grandes pour les moules à muffins "classiques" français (les américains ont des muffins, comment dire, GARGANTUESQUE!) donc j'ai du partir à la recherche d'un nouveau moule adapté (pas facile la vie de Julie vous me direz que de péripéties passionnantes et TRES IMPORTANTES!!!).

La liste des ingrédients peut paraître longue et en décourager quelques uns mais vraiment une fois que tout est sur la table TOUT ROULE MA POULE (oui je deviens familière c'est la fête c'est dimanche), vraiment simple comme bonjour comme on dit chez nous. . . EASY BABY comme on dit aux states :p

Ingrédients pour 12 beaux cupcakes (Inspiration blog de Saleha "Aux délices du palais" :

- 75 g de cacao en poudre peu sucré 

- 150 g de sucre en poudre (le mien est vanillé)

- 170 g de farine

- 150 g de lait 1/2 écrémé

- 150 g de beurre 1/2 sel (oui je sais AÏE . . .)

- 4 oeufs 

- 1 , 5 cuillère à café de levure chimique

- 0.5 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 150 g de chocolat en morceaux ( perso j'ai fait 75 g chocolat blanc pour aller avec les raffaello, 75 g chocolat noir pour les Ferrero mais vous faites comme vous voulez!!!)

- Du nutella (environ 12 cuillères à café, une sur chaque muffins)

Faire préchauffer le four à 180 °C

1°) Mélanger les oeufs, le cacao, le sucre, le lait et le beurre fondu,

2°) Incorporer la farine petit à petit puis le bicarbonate et la levure,

3°) Ajouter les morceaux de chocolat (il faudra diviser en deux la préparation si vous avez deux sortes de chocolat)

4°) Mettre les caissettes dans les moules à muffins puis remplir jusqu'au 3/4, enfourner et cuire environ 25 min.

5°) Attendre que les muffins soient refroidis pour enlever une petite partie du dessus (à l'aide d'une cuillère parisienne - pour les billes de melons - c'est parfait).

6°) Ajouter une cuillère à café de nutella à l'endroit où le trou a été fait et disposer la gourmandise de votre choix dessus ^^. . .

BON APPETIT ! ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi je les ai goûtés hé hé hé! et ils sont délicious ous ous ous!
Répondre
V
houlà là ils me donnent envie tes cupcakes!!! trop beaux! mais non là c'est stop! va falloir passer des heures au sport!!!!rires!!<br /> <br /> bien jolie ta nouvelle petite déco de printemps! manque plus que le chant des petits zozios!!!<br /> <br /> gros gros bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité