750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
15 mars 2015

Far aux abricots secs

Des abricots (trop) secs depuis un petit moment dans mon frigo, que vais-je bien pouvoir en faire . . . un petit tour sur la blogosphère et TWINGO : un far aux abricots ! ! bon ok ce n'est pas la recette du far original qui ne contient pas ou peu de beurre mais C'EST TELLEMENT BON LE BEURRE ! ! ! Comme dirait ce cher karadoc "Le gras c'est la vie!" ! ! ! Simple d'execution, odeur délicieuse s'échappant du four, il ne reste plus qu'à goûter! ! ! Réponse ce dimanche midi chez mes parents ^^ .

Ingrédients :

- 200 g d'abricots secs

- 3 oeufs

- 120 g de beurre (1/2 sel pour moi on ne change pas une équipe qui gagne ^^)

- 50 cl de lait

- 100 g de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 150 g de farine

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Mettre les abricots secs dans une casserole, recouvrir d'eau et porter à ébullition, éteindre le feu, couvrir et laisser gonfler au moins 15 min,

2°) Faire fondre le beurre au micro-ondes,

3°) Fouetter les oeufs et le sucre en poudre + le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

4°) Ajouter la beurre fondu refroidi, la farine en pluie puis le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse,

5°) Égoutter et éponger les abricots avec du sopalin, les disposer dans un moule à gâteau (silicone ou sinon bien beurrer le plat), verser la pâte par dessus (attention très liquide si vous avez un moule en silicone, bien penser à disposer directement le moule sur votre plaque de cuisson avant de verser la pâte pour éviter de faire - comme moi - des conneries euuuh pardon des bêtises).

6°) Faire cuire 40 min environ four à 180 °C.

DSCN1421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité