750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
20 juin 2015

Red Velvet cupcakes de Madmoizelle

Enfin ! ! Nous avons notre chez nous ! ! Et autant vous sire qu'entre le déménagement, l'emménagement, les différents petites amélioration à apporter à notre maison et notre vie sociale (voui voui nous sommes des personnes très demandées . . . bon d'accord on aime bien se faire inviter pour tout avouer - petite parenthèse pour ma maman ^^) donc je disais, entre tout à gérer je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon blog depuis maintenant des lustres ! ! ce n'est pourtant pas faute d'avoir cuisiné(super cuisine avec de la place et tout maintenant c'est MERVEILLEUX ! ! !). Emménagement est aussi égal à : CRÉMAILLÈRE ! ! ! C'est d'ailleurs pour ma 1ère (oui oui nous allons faire 3 crémaillères différentes nous sommes de doux dingues . . .) que j'ai voulu essayer les fameux "Red Velvet Cupcakes" mais attention petite précision ça n'est pas la version originale venue des Etats-Unis mais celle présentée par Margaux Palace (chroniqueuse culinaire)de l'excellent web magazine "Madmoizelle" d'ailleurs je vous conseille fortement d'aller voir ses recettes qui donnent vraiment l'eau à la bouche . . .

Ingrédients pour environ 12 cupcakes :

Pour la génoise

  • 150g de farine
  • 125g de sucre
  • 125g de beurre fondu (1/2 sel pour moi)
  • 3 cuillères à café rases de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 2 bonnes cuillères à soupe de cacao en poudre (j'ai voulu mettre du peu sucré résultat la couleur rouge se voit peu. . . je vous conseille donc de vous en tenir à la recette originale de Margaux et d'utiliser votre cacao du petit déjeuner)
  • Une pointe de couteau de colorant en poudre rouge (ou quelques gouttes de colorant liquide rouge)

Pour le glaçage

  • 250g de mascarpone
  • 100g de chocolat blanc à pâtisserie
  • Des petites billes de déco

Préchauffer votre four à 200 °C

1°) Commencez par faire fondre votre beurre (micro-ondes personnellement)

2°) Prendre deux récipients, dans le 1er vous verserez : farine, sucre et levure et mélangez, dans le 2ème, vous allez mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu..

3°) Versez les ingrédients secs (farine/sucre/levure) dans les ingrédients liquides. Touillez bien : on veut une pâte bien lisse.

4°) Ajoutez le cacao puis le colorant et mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit bien rouge.

5°) Répartissez la pâte dans de petits caissons à cupcakes jetables ou dans un moule à muffins.

6°) Enfournez pour une dizaine de minutes à 200°C et vérifiez bien la cuisson en n’hésitant pas à ajuster la température selon votre four (foufou de la chaleur ou non). Quand une lame de couteau en ressort sèche, vous pouvez sortir vos gâteaux et les laisser refroidir.

On passe ensuite au merveilleux glaçage (une tuerie je vous assure . . .)

1°) Faites fondre votre chocolat blanc à pâtisserie au bain marie ou au micro ondes.

2°) Mélangez-le à votre mascarpone dans un gros bol puis remplissez une poche à douille ou une seringue à pâtisserie du glaçage. Vous pouvez aussi l'étaler directement sur vos cupcakes l'important c'est que celui-ci soit bien recouvert de ce divin glaçage (si si je vous jure). Décorez ensuite de quelques billes de sucre ou de CE QUE VOUS VOULEZ ! !

DSCN1486

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et pourquoi ton papa goûteur n'en a pas eu un ce matin ??? bon il s'est rattrapé sur d'autres nourritures... mais du coup on ne sait pas : réussi?
Répondre
Publicité