750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
9 mars 2015

Cake au citron avec glaçage au citron

Voilà MON gâteau préféré ! ! ! très très citronné, très très beurré, très très délicieux (oui je sais ça fait beaucoup de très très . . .). Recette tirée des cakes de Sophie, j'ai juste rajouté un petit glaçage au citron pour arriver à la perfection citronné (rien que ça). . .

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 170 g de sucre

- 160 g de farine

- 1/3 d'un sachet de levure

- 150 g de beurre 1/2 sel

- 2 citrons non traités

- sucre glace

DSCN1411

 

Préchauffer le four à 180°C

1°) Fouetter les oeufs et le sucre,

2°) Ajouter la farine et la levure,

3°) Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation,

4°) Râper les zestes de citrons, les ajouter à la préparation avec le jus d'un citron 1/2

Faire cuire 42 min (c'est précis) à 180 °C

Pendant ce temps faire un glaçage pas trop liquide avec le jus du 1/2 citron restant et du sucre glace, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire jaune pour avoir une belle couleur pour votre glaçage.

Badigeonner le cake avec le glaçage dès sa sortie du four (2 couches environ en attendant que ça sèche entre les deux).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi je l'ai mangé hé hé!! et il est délicieusement bon, hummmmm!
Répondre
A
en effet je confirme, il est excellent !
Répondre
V
et une variante à la Vicky des graines de pavot! so delicious!!!! bisoussssss
Répondre
Publicité