750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
8 février 2016

Gâteau aux papillotes

Toujours avec les papillotes de mon cher et tendre sur les bras, et après une suggestion de la coupine Vicky ^^, je me suis donc décidée à les passer dans un gâteau tout simple au yaourt. en adaptant la recette de base (moins de sucre et moins d'huile pour compenser le sucre et le gras des papillotes). Résultat : un beau gâteau bien moelleux avec un bon petit goût de praliné . . . Parfait au goûter, en dessert, au petit déjeuner (si vous n'aviez pas encore compris, les gâteaux et moi au petit déj. c'est une grande histoire d' amour ♥).

DSCN1783 (2)

Ingrédients pour 6-8 personnes :

- 1 yaourt nature (le pot servira de mesure par la suite)

- 3 oeufs

- 1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 1/2 pot d'huile de tournesol

- 1 pincée de sel

- Papillotes (13 pour moi, praliné chocolat au lait avec éclat de pralins. . . . )

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Faire fondre les papillotes dans un bol au micro-ondes environ 1 min (un peu moins),

2°) Fouetter le yaourt nature avec les oeufs, rajouter le pot de sucre puis les pots de farine en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux,

3°) Ajouter le sachet de levure, la pincée de sel, le 1/2 pot d'huile, bien mélanger et intégrer les papillotes fondues . . .

4°) Verser dans un moule à manquer (le mien permet de découper des parts en forme de ♥ c'est trooooop mignooooon ^^)

Enfourner 30 min à 180 °C 

DSCN1780

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il devait être bon aussi celui là!!!! je ne sais plus où en donner de la tête moa!!!!bisoussssssssssss
Répondre
Publicité