750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
2 septembre 2015

Cookies aux deux chocolats de Martha Stewart

Demain rentrée des classes, euh pardon rentrée du boulot . . . Pour commencer de bonne heure et de bonne humeur quoi de mieux que des délicieux cookies pour le goûter?? J'ai été puiser dans "la bible" des petits gâteaux à savoir "biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart. Bon ils sont pour demain mais ils sortent juste du four . . . Trop tentant donc j'en ai mangé un (oui oui un seul je suis raisonnable . . . bon ok c'est juste parce que mon estomac ne me le permet pas mais le résultat est le même ! !) et il était . . . PARFAIT : croustillant sur les bords, moelleux au centre, avec les pépites qui avaient fondus . . . UNE TUERIE (oui je me la pète).

Ingrédients pour environ 18 cookies :

- 160 g de farine,

- 1/4 cuill. à café de bicarbonate de soude

- 165 g de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 50 g de sucre en poudre

- 100 g de sucre roux

- 1 cuill. à café d'extrait naturel de vanille

- 1 oeuf

- 200 g environ d'un mélange de pépites de chocolat noir et au lait

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un saladier,

2°) Battre 2 min à vitesse moyenne le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux, réduire la vitesse et ajouter la vanille et l'oeuf, mélanger 1 min puis ajouter la farine et les pépites de chocolat et bien mélanger,

3°) Déposer à l'aide d'une cuillère à soupe (j'en utilise deux pour faire comme des quenelles) des boules de pâtes en les espaçant d'environ 5 cm (elles vont s'étaler),

4°) Faire cuire environ 8 min à 180 °C selon votre four (chaleur tournante), il faut que les bords soient légèrement dorés mais que le cookies n'ait pas l'air cuit.

Les faire reposer sur une grille à la sortie du four et tenter de résister à l'envie de les dévorer . . .

Ils se conservent facilement une semaine dans une boite hermétique entre des couches de papiers sulfurisés.

J'espère que mes collègues vont aimer ! ! !

DSCN1504

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien moi j'aimerais bien, en tant que maman, goûter avant les autres ce que ma fifille fait, oui oui, privilège je réclame!
Répondre
V
et comment ils sont bons!!!!!! j'ai cro de la chance moa!!!! méga gros bisoussssssssssssssss et je veux bien que ce soit la rentrée tous les jours!!!lol!!!
Répondre
Publicité