Hello Everybody!! I'm Back!

Bon ça commence à faire un bail maintenant que je n'ai pas publié et quoi de mieux qu'une belle recette équilibrée pour retrouver mon blog adoré?

Alors ce que j'ai cherché dans ce plat c'est réussir à me faire plaisir avec un bon petit plat complet avec une base céréale + légumineuse + légumes pour avoir un plat équilibré et sans protéïnes animales.

Ingrédients pour 3/4 personnes :

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 échalotte

- 1 oignon jaune de taille moyenne

- 2 gousses d'aïl (parce que j'adore ça après 1 peu suffire si vous n'êtes pas trop fan)

- 1 blanc de poireau 

- 2 carottes

- 80 g de lentilles blondes (ou vertes selon ce que vous avez dans votre placard ou selon vos préférences)

- 100 g de boulgour

Etape 1 :

- Préparez les différents ingrédients : émincez finement l'échalote et l'oignon, coupez le blanc de poireau en rondelles, râpez les carottes et réservez à chaque fois.

Etape 2 :

- Faire cuire vos lentilles selon l'indication de votre paquet (pour moi il fallait après avoir rincé les lentilles, les mettre dans l'eau froide et compter 25 minutes de cuisson à partir de l'ébullition tout en baissant le feu, Important pour ne pas avoir de bouillie respectez bien les étapes)

- Pendant ce temps faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y ajouter l'échalotte et l'oignon émincé, une fois qu'ils sont bien revenus (légèremnt dorés), ajouter l'aïl écrasé, faire revenir environ 1 minute (attention à ne pas cramer les ingrédients, ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si vous voyez que ça accroche), ajouter ensuite le poireau, faire revenir environ 2 minutes pour enfin finir par intégrer les carottes râpées. Recouvrir d'eau, saler, laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation du liquide (environ 25 min).

Etape 3 :

- Pendant ce temps vous pouvez faire cuire votre boulgour selon les indications du paquet (10 min dans de l'eau bouillante salée pour ma part)

Etape 4 :

- Une fois l'eau totalement évaporé, vérifiez en goutant la cuisson des carottes et intégrez les lentilles cuites puis le boulgour.

C'est prêt!!

IMG-0423

Personnellement je me suis ajoutée des graines de sesame que j'ai préalablement faites griller à la poëlle (parce que j'adore ça :p) c'est ce que vous voyez sur la photo ^^.

Bon appétit tout le monde et à bientôt!!