750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
1 septembre 2015

Spaghettis aux tagliatelles de courgette

DSCN1499

De retour de chez mes parents avec des bonnes courgettes du jardin . . . ça fait un moment que j'avais envie de tester les tagliatelles de courgette mais sachant le temps que ça devait prendre j'ai préféré attendre d'avoir du temps devant moi (les vacances c'est donc le top !). Effectivement le plus long est bien de tailler les courgettes avec un économe j'ai dû mettre 20 min pour une seule courgette . . . mais bon on doit certainement prendre le coup de main à la longue et vu le temps gagné à la cuisson c'est quand même plus que raisonnable en temps passé dans la cuisine. Bon je précise que les proportions de mon plat sont pour 2/3 personnes.

Ingrédients :

- 1 courgette moyenne (moi c'est une courgette jaune mais c'est comme vous voulez)

- 1 petit oignon

- 1 petite gousse d'ail ou 1/2 grosse

- huile d'olive

- Sel, poivre, persil

- 250 g de spaghettis

1°) Tailler à l'aide d'un économe des tagliatelles dans la courgette non épluchée,

2°) Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive puis rajouter la gousse d'ail écrasée et les tagliatelles de courgettes, cuire environ 5 min (faites attention ça cuit très vite),

3°) Saler, poivrer et saupoudrer de persil haché,

4°) Faire cuire les spaghettis al dente, une fois cuite rajouter les tagliatelles de courgettes dessus et mettre un filet d'huile d'olive (facultatif mais tellement bon . . .)

Simple et délicieux !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité