750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
26 août 2015

Haricots à la hongroise (paprika)

De retour !!!! Et ben on peut dire que j'aurai fait une grande pause estivale dans la gestion de mon blog . . . Pourtant la cuisine ne s'est pas arrêtée pour autant (sauf période caniculaire où j'avoue avoir légèrement délaissé les fourneaux . . .).

Été = beaucoup de bon légumes frais du jardin (non pas de MON jardin mais bon c'est tout aussi bon si ce n'est meilleur sachant qu'on a juste à en profiter sans l'entretien qui va avec ^^ oui je suis une grosse feignasse rien de neuf . . .).

De retour de chez des amis avec un sac pleins de haricots beurre, de tomates, de salade etc. je me décide donc à cuisiner dans un premier temps les haricots mais de manière différente (chez moi les haricots sont traditionnellement cuisinés soit en salade pour les plus gros soit à la persillade pour les plus fins). Petite recherche donc sur internet des différentes recettes proposées et coup de coeur pour celle-ci qui a même fait se resservir mon cher et tendre (et croyez-moi c'est assez rare pour être signalé . . .)

J'ai apporté quelques modifications à la recette originale tout simplement parce que je n'avais pas la totalité des ingrédients nécessaires . . .

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 litre d'eau

- 1 c. à café de gros sel

- 500 g de haricots verts (ou beurre comme vous préférez) lavés et épluchés

- 2 c. à soupe d'huile

- 2 oignons moyens finement hachés

- 1 c. à soupe de paprika (doux) - personnellement je n'ai mis qu'une cuill. à café (question de goût)

- 1 c. à soupe de concentré de tomate

- 10 cl de crème liquide ou comme dans la recette originale : 1/8 de litre de crème aigre

Préparation :

1°) Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition sur feu vif. Ajouter le sel et les haricots. Réduire le feu et laisser cuire tout doucement 5 à 15 minutes, selon la grosseur des  haricots et surtout selon votre goût. Personnellement mes haricots étaient gros j'ai donc du les faire cuire 15 min.

Les égoutter et les mettre de côté.

2°) Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile, puis ajouter les oignons émincés. Les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et transparents sans être dorés.

3°) Éteindre le feu, ajouter le paprika puis le concentré de tomate et la crème avec l'aide d'une cuillère en bois.

4°) Remettre la poêle sur le feu, ajouter et mélanger les haricots verts égouttés. En remuant de temps en temps et faire cuire à nouveau environ 5 minutes (le temps de réchauffer le tout).

Et voilà !!! simple et délicieux !!!!

DSCN1492

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité