750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
23 juin 2015

Muffins à la myrtille - Recette Américaine

DSCN1487

En ce moment nous sommes nostalgique de notre voyage de noces aux U.S.A. qui était vraiment . . . magique, merveilleux, exceptionnel, bref vous l'avez compris on a kiffé ! ! ! Une grande envie d'y retourner . . . Nous avons aimé énormément de choses : l'ambiance, les monuments, la culture américaine et LA BOUFFE ! ! Pour mon mari c'était le paradis sur terre : burgers plus que délicieux, hot dog juste troooop bon - merci le routard et ses bonnes adresses - Pizza, (pour moi la meilleure que j'ai mangé jusqu'à présent était dans une petite épicerie italienne de N.Y.C.) mais aussi beaucoup de cuisine italienne (véritable) avec des saveurs  . . . bref vous l'avez compris contrairement aux clichés on a bien mangé ! ! Pour ce qui est du petit déjeuner, je me suis régalée de cupcakes merveilleux, de cookies énormes et DE BLUEBERRY MUFFINS ! ! ! J'avais envie de retrouver cette saveur, le croquant du dessus, le moelleux de l'intérieur et ce format typique des américains (pas petits les muffins) j'ai trouvé mon bonheur sur internet (encore) sur le site : http://www.allezhopeileen.com

La recette est normalement pour 12 muffins mais malgré de grands moules j'en ai fait 20 . . . Ce qui est plutôt rassurant vu la quantité de farine présente dans la recette ! !

 Ingrédients pour la pâte à muffins :

- 420 g de farine
- 300 g de sucre
- 90 g de beurre demi sel 
- 1 oeuf et 2 jaunes d'oeuf
- 230 ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de myrtilles (c'est ce que j'ai fait personnellement la prochaine fois j'en mettrai plus - 375 g)
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

Ingédients pour la pâte à crumble :

- 22 g de farine
- 65 g de sucre de canne
- 18 g de beurre demi-sel en pommade

Préchauffer le four à 180°C

Préparation de la pâte à muffins :

1 °) Dans un saladier, mélangez le sucre, les oeufs, et le beurre fondu,

2°) Dans un autre, mélangez  la levure et la farine,

3°) Versez petit à petit dans le saladier contenant le mélange oeufs / sucre / beurre, le mélange farine / levure en alternance avec le lait en fouettant bien.

4°)Ajoutez la cuillère à café d"arôme naturel de vanille liquide.

5°) Insérez délicatement les myrtilles. (ne pas trop mélanger pour que les myrtilles n'éclattent pas)

Préparation du crumble :

Mettez tous les ingrédients dans un bol. Mélanger manuellement le beurre de manière à le faire s'amalgamer avec la farine et le sucre. Parsemez les muffins de ce crumble, avant d’enfourner.

20 min four à 180°C

C'est prêt ! ! ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello ! Super beaux ces muffins !! Et bien contente que vous ayez retrouvé le bon goût américain :)) 20 muffins ! whaou ! Je vais peut-être réadapter ce que j'ai indiqué en nombre de muffins dans ma recette :) <br /> <br /> Bises !
Répondre
V
je ne sais pas si ils avaient le gout de l'Amérique mais alors trop trop bon!!!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
M
mais est-ce que tu as retrouvé le bon goût de l'Amérique dis moi? et puis, deuzio, tu en as fait 20! et nous alors?? bises
Répondre
Publicité