Depuis le temps que je rêvais (oui même mes rêves sont remplis de bouffe ^^) de faire ses muffins . . . Encore une super recette de Margaux Palace, je vous conseille vivement de regarder sur MadmoiZelle ce qu'elle peut proposer en salé comme en sucré c'est souvent simple et délicieux avec parfois des associations de goûts surprenantes mais dans le bon sens (j'aurai pas eu idée de mettre du whisky dans des muffins par exemple et c'est vraiment très bon !!!). Petits muffins préparés pour le goûter hier, à 4 mains avec ma cousine adorée Maxou, bon on vous avoue que quelques Michoko se sont égarés dans notre bouche par inadvertance . . . Pour cette recette j'ai utilisé du chocolat noir corsé et des Michoko au chocolat noir mais c'est uniquement parce que c'est ce que je préfère, vous pouvez bien évidemment utiliser du chocolat au lait, du noir simple et des Michoko au chocolat au lait (histoire de goût quoi).

DSCN1930

Ingrédients pour environ 14 muffins :

- 200g de chocolat à pâtisserie

- 3 oeufs

- 1 paquet de Michoko

- 5cl de whisky

- 100g de farine

- 50g de beurre 1/2 sel

- 5cl d’huile de tournesol

- 2 cuillères à soupe de lait 1/2 écrémé

- 100g de cassonade

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Prendre deux récipients, séparer les blancs des jaunes d'oeufs,

2°) Fouetter la cassonade avec les jaunes d'oeufs, incorporer la farine et fouetter énergiquement, (le mélange va être épais, pas d'inquiétude les ingrédients incorporés par la suite vont détendre le tout)

3°) Faire fondre le beurre + chocolat au micro-ondes et ajouter à la préparation jaune d'oeufs / sucre / farine,

4°) Rajouter également le lait + whisky et l'huile et fouetter énergiquement,

5°) Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'autre préparation.

Environ 12 min au four à 180°C, Laisser refroidir 10 min avant de déguster.

N'hésitez pas à les faire réchauffer 10 secondes au micro-ondes pour faire à nouveau fondre le caramel une fois les muffins refroidis.