750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
12 novembre 2015

Petits chocolats pralinés croustillants

DSCN1650

J'adore la pailletine qui se trouve au fond de certains gâteaux (comme le Trianon ♥), j'avais envie depuis un moment de faire une recette dans le même esprit et j'ai trouvé mon bonheur sur Pinterest!! ça ressemble à des roses des sables mais ça n'en est pas, ce n'est pas pour autant moins bon!!! Je retrouve le croustillant et le praliné que j'affectionne tant dans la pailletine . . . Du bonheur ces petits chocolats, parfaits à offrir, à manger, à dévorer etc. et tellement simples à préparer!!!

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :

- 200 g de pralinoise

- 50 g de chocolat noir

- 75 g de crêpes dentelles (gavottes)

1°) Faire fondre les deux chocolats au bain marie,

2°) Une fois les chocolats fondus, incorporer les crêpes dentelles en les émiettant et mélanger,

3°) Prélever des petits tas à la cuillère et les mettre dans des empreintes en silicone (pour moi j'ai utilisé mes moules à financiers et à mini muffins),

Réserver au frigo au moins 1 h et déguster !!! (Penser à recouvrir de film alimentaire dans votre frigo car le chocolat s'imprègne des odeurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et il en reste?!!!! bisous
Répondre
C
Hummm moi aussi j'adore la feuillantine dans les desserts et du coup tes petits chocolats me plaisent beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Hummm ça donne trop envie !!!!!! Vivement que tu revienne à l'agglo !!! :D
Répondre
F
et bein voilà ma fille tu as gagné! ce sera ta mission de Nowel!!! et je veux goûter avant, on ne sait jamais, il y a tout de même le nom de rose des sables à défendre là!!!
Répondre
Publicité