750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
8 avril 2015

Extra fondant au chocolat

J'ai en ce moment une ENORME envie de chocolat, difficile à gérer quand on n'est pas censé pouvoir en manger . . . Mais bon rebelle dans l'âme que je suis  (la même, même chevelure de feu, mêmes bouclettes DES JUMELLES) bon je m'égare je disais donc qu'envers et contre tous (ou plutôt envers et contre mon adorable mari) : C'est parti pour une recette de folie chocolatée ! ! ! 

Ingrédients pour 8 personnes (après un bon repas copieux je dirai plutôt 10-12 personnes) :

- 160 g de chocolat noir

- 160 g de beurre 1/2 sel

- 5 oeufs

- 165 g de sucre en poudre

- 120 g de poudre d'amandes

pour le glaçage :

- 300 g de chocolat noir

- 16 cl de crème fraiche

- amandes effilées

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Faire fondre le beurre et les 160 g de chocolat ensemble au micro-ondes ou bien au bain marie, mélanger et laisser refroidir.

2°) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, fouetter les jaunes avec le sucre en un mélange mousseux, rajouter le mélange beurre + chocolat puis la poudre d'amandes.

3°) Monter les blancs en neige ferme et les incorporer en deux fois dans la préparation (s'aider d'une spatule pour bien soulever le mélange sans trop casser les blancs). Enfourner environ 35 min à 180°C.

Pendant ce temps vous pouvez préparer le glaçage ! ! !

1°) Casser 250 g de chocolat et le faire chauffer à feu doux avec la crème en remuant sans cesse jusqu'à obtenir un mélange homogène.

2°) Démouler le gâteau, attendre un peu qu'il refroidisse, le napper du glaçage au chocolat puis râper sur le dessus les 50 g restant de chocolat noir et parsemer d'amandes effilées.

 

DSCN1433

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bein moi je l'ai encore testé celui-là!!! privilège de maman (il en faut bien un peu maintenant que mon gendre -vous savez celui qui aime tout...bref! - a toutes les autres faveurs!) et il est délicieusement bon : attention c'est du tout chocolat!! Miam
Répondre
Publicité