750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
2 janvier 2015

Orangettes - oranges confites maison

DSCN1380

Mon péché mignon (enfin. . . un de mes péchés mignons . . .) : les orangettes!!! chaque année pour les fêtes je me gave (bon ok MON MARI SE GAVE moi je suis raisonnable comme toujours). 9a fait plusieurs années que je souhaite essayer de les faire maison quand soudain de magnifiques oranges non traitées se présentent devant moi (salut, comment ça va? moi c'est orange du maroc et toi? bon ok j'arrête mon délire je me fais moi-même de la peine ^^), c'est décidé cette année sera l'année des orangettes!!! (2014 of course je suis en retard pour la rédaction comme d'habitude . . .). 

Ingrédients :

- 2 oranges non traités

- Sucre (le mien est légèrement vanillé je préfère)

- Eau

- 100 g de chocolat (ou plus si vous souhaitez faire uniquement des orangettes et pas d'oranges confites)

 

1°) Éplucher les oranges en faisant bien attention à prendre le maximum de membrane blanche au passage, détailler en bâtonnet assez épais (taille standard d'une orangette je dirai 0.7 mm),

2°) Mettre dans une cocotte minute, recouvrir d'eau (beaucoup d'eau), une fois que la soupape se met en route : 8 min de cuisson,

3°) Égoutter les orangettes, les mettre dans une casserole avec leur équivalent en poids de sucre, recouvrir d'eau et faire chauffer jusqu'à évaporation complète de l'eau (les oranges sont alors confites et très collantes),

4°) Faire sécher les oranges confites sur une grille avec du papier cuisson (ou alu) dans un récipient en dessous pour qu'elles puissent s'égoutter tranquillement,

5°) Personnellement au bout d'une heure j'ai fait chauffer mon chocolat au bain-marie, une fois fondu j'ai trempé (avec l'aide d'une fourchette) les morceaux d'orange un à un dans le chocolat et je les ai disposés sur une plaque à destination de l'extérieur pour que le chocolat durcisse (attention si vous les mettez au frigo, le chocolat absorbe les odeurs présentes),

Pour les oranges confites restantes, les rouler dans du sucre pour éviter qu'elles ne collent entre elles et les mettre dans un tuper pour les conserver et faire ainsi de délicieuses recettes (comme le cake anglais par exemple ^^) avec des oranges confites maison!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et comment elles sont trop bonnes!! snif m'en reste plus beaucoup!!! gourmande moi!! n'importe quoi!!! gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité