750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
3 avril 2016

Émincés de poulet au muscat et ses purées de patates (pomme de terre et patate douce)

Après une nuit vraiment courte (merci Perle !! ^^) je pensais ne pas avoir le goût de cuisiner et bien non au contraire!!! Énergie de folie (vraiment bizarre la réaction du corps des fois), du coup forte envie de cuisiner, petit tour dans le congélateur : blanc de poulet, dans le frigo : champignons de paris frais et patate douce et tuper de la délicieuse purée de ma maman (donc pas de recette pour la purée de pomme de terre car je ne l'ai pas faite) : c'est partiiiiiiiiiii !!!

DSCN1881

Ingrédients pour 2 personnes:

Pour le poulet et sa sauce :

- Noix de beurre 1/2 sel

- huile de tournesol (1 cuillère à café)

- 1 petit oignon rouge + 1 oignon jaune (vous pouvez remplacer par 2 échalotes)

- 250 g de champignons de Paris (frais pour moi mais en conserve ça marche aussi et c'est plus rapide)

- 10 cl de muscat (je pense qu'avec du porto ça doit très bien fonctionner aussi)

- 20 cl de crème (18 % de MG pour moi)

- 2 blancs de poulet émincés

- Sel, piment d'Espelette

1°) Dans une sauteuse faire fondre le beurre avec l'huile puis ajouter les oignons que vous aurez préalablement émincés, faire revenir jusqu'à légère coloration,

2°) Si champignons frais, les couper en 4 avant de les ajouter aux oignons (sinon juste égoutter et rincer et verser directement la boîte), faire revenir environ  5 min en vérifiant bien que ça n'accroche pas,

3°) Ajouter le muscat et faire réduire légèrement à feu vif puis ajouter la crème, le sel et le piment d'Espelette, faire réduire à feu moyen pendant 3-4 min (il faut obtenir une consistance pas trop liquide, ne pas hésiter à rajouter de la maïzena - un peu - si la consistance ne vous convient pas), réserver la sauce.

4°) Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir les morceaux de poulet pour les dorer de chaque côté mais sans trop les cuire (fin de cuisson dans la sauce), une fois les émincés dorés, les ajouter à la sauce, bien mélanger et continuer la cuisson à feu doux (petite ébullition) environ 10 min. Ne pas hésiter à bien goûter et éventuellement saler à nouveau la préparation car le muscat est quand même bien sucré.

Le poulet est prêt !!

Pour la purée de patates douces :

- 2 patates douces

- Gros sel,

- lait 1/2 écrémé

- Poivre 5 baies, sel

- Noisette de beurre 1/2 sel

1°) Éplucher et couper en morceaux la patate douce et la faire cuire dans l'eau salée avec le gros sel environ 20 min après ébullition,

2°) Faire chauffer un peu de lait (fond de petite casserole ) avec du sel et du poivre 5 baies moulu,

3°) Égoutter les patates douces, les mixer avec le lait + le beurre (verser le lait au fur et à mesure pour obtenir la consistance souhaitée)

Et voilà simple et délicieux, je me prenais toujours la tête avec la patate douce à ajouter des épices divers et variés (curry, noix de muscade entre autre), je la mélangeais souvent à d'autres légumes (carottes, pomme de terre, oignons) et il s'avère qu'elle se suffit à elle même . . . On retrouve le délicieux goût sucré que peut avoir le potiron ou la carotte et même mon mari s'est régalé (incroyable mais vrai !!!).

Passez une bonne fin de week-end et bon courage pour la reprise demain je penserai à vous ^^

(bon vous penserez aussi à moi à 2 heures du matin j'espère????)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
D
Merciii ^^ c'est passé tout seul :-)
Répondre
C
hummm ca donne envie!!!!!!!
Répondre
Publicité