750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
4 avril 2016

Carrés au citron - Recette New-Yorkaise

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer cette recette !!! Mon adorable mari m'a offert pour mon anniversaire le livre ""un goûter à New-York" qui m'avait été recommandé par de nombreuses personnes pour ses véritables recettes New-Yorkaise, Étant une inconditionnelle des desserts américains + une grande fan des desserts au citron, je me suis dit que cette recette ne pouvait que me plaire . . . Je confirme !!! C'est plutôt simple à réaliser et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Pour les fans de citron !!!

DSCN1888

Ingrédients pour 9 carrés (ma découpe 3*3 mais on peut très bien en faire 16 si on est moins gourmand ^^ ):

Pour la pâte :

- 150 g de farine

- 30 g de sucre glace

- 4 cuill. à café de Maïzena

- 125 g de beurre 1/2 sel,coupé en cubes (beurre doux à la base + pincée de sel)

Préchauffer le four à 180°C

1°) Soit au robot (avec l'aide de la feuille), soit à la fourchette, sabler (mélanger) les ingrédients de la pâte jusqu'à obtenir une sorte de chapelure (ou sable) dont vous tapisserez un moule carré d'environ 24 cm de côté (style moule à brownies).

Enfourner environ 20 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Pour le flan citron :

- 18 cl de jus de citron

- 250 g de sucre en poudre

- 6 oeufs

- le zeste d'un citron râpé (non traité)

- 5 cuill. à soupe de farine

Baisser la température du four à 150 °C

1°) Fouetter énergiquement les ingrédients et verser ce mélange sur la pâte dorée.

Faire cuire environ 40 min au four à 150°C

2°) Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace (facultatif)

Enjoy !!!!

DSCN1883

Vous pouvez voir le moule et ce que ça donne à la sortie du four sans le sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testé aujourd'hui... J'ai du raté quelque chose dans la pâte sablé mais c'était très bon qd même ! Merci Julie!
Répondre
V
il a l'air trop trop bon!!!! vivement que je le goûte!!!rires!! gros bisoussssssss
Répondre
Publicité