750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
31 janvier 2016

Nouilles sautées au poulet / dinde

Nous recevions (oui je sais c'est classe ^^) des amis de retour d'un superbe voyage en Thaïlande, pour ne pas trop les dépayser et le nouvel an chinois approchant (oui je sais . . . la Thaïlande VS la Chine rien à voir !!!), donc je disais donc (donc donc . . . oulà je suis en forme !!!). J'avais envie de cuisiner Asiatique !! J'avais le choix entre des nouilles sautées à la dinde (pas de poulet en ma possession) ou cuire Early (le chat bien connu comme spécialité asiatique - moment cliché du blog :p) mais ne disposant pas d'un plat et tout simplement d'un four pouvant contenir la grosse, je me suis rabattu sur la dinde (pas Early de la VRAIE dinde). Arrêtons la déconne 2/3 min et passons aux choses sérieuse : LA RECETTE !!!

DSCN1768

Ingrédients pour 4 personnes :

Etape 1 = Pour la dinde (ou le poulet) marinée

- 600 / 700 g de dinde (ou du poulet) émincée (dépend de vos appétits)

- 8 cuillères à soupe de sauce soja

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gros oignon jaune finement émincé

- 1 belle pincée de gingembre en poudre

Etape 2 = Les nouilles :

- 400 g de nouilles chinoises

- 400 g de julienne de légumes (vous pouvez très bien acheter les mélanges tout prêt rayon cuisine du monde ils sont top!!)

- 8 cuillères à soupe de sauce soja

- 4 cuillères à soupe de nuoc mam

1°) Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un saladier, recouvrir et laisser mariner MINIMUM 2 heures (en remuant de temps en temps pour bien mélanger les saveurs).

Personnellement j'ai fait la marinade le matin vers 11 h pour faire cuire le soir et le résultat était top, la dinde n'est pas du tout devenu sèche en cuisant.

2°) Dans un Wok faire cuire à feu vif la dinde, quand celle-ci est cuite, ajouter la julienne de légumes (si mélange tout prêt et déjà cuit sinon n'oubliez pas de faire cuire environ 6 min dans l'eau bouillante vos légumes crus),

3°) Faire cuire en même temps les nouilles chinoises (attention à bien suivre les instructions du paquet, ce n'est pas tout à fait la même cuisson que nos pâtes habituelles),

4°) Égoutter les nouilles, les intégrer rapidement au mélange dinde / julienne de légumes en remuant bien pour que tout se mélange parfaitement,

5°) Ajouter l'assaisonnement (sauce soja + nuoc mam + sucre), mélanger et servir !!!

Et voilà, simple et délicieux!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité