750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
30 septembre 2015

Gratin de potiron

Enfin l'automne !! Non je ne suis pas folle, juste raide dingue, que dis-je, complètement amoureuse de cette magnifique saison (oui allez-y vous pouvez vous moquer), les couleurs, l'ambiance, les feuilles mortes, la pluie (oui j'aime la pluie !!!) . . . Je fais partie de ces personnes qui aiment l'été pour les congés (feignasse . . .) mais qui préfère la douceur de l'automne à la chaleur de l'été (même non caniculaire je ne suis pas fan . . .)Et qui dit automne dit : potiron !! C'est parti pour une petite recette toute simple pour un soir d'automne (ou un midi, ou même au petit-déjeuner vous faites bien comme vous voulez . . .).

Ingrédients pour 2 personnes :

- 700 g de potiron épluché et coupé

- 10 g de beurre 1/2 sel

- 10 cl de crème fraiche épaisse

- 60 g de gruyère râpé

- Noix de muscade

- Sel

1°) Partie la plus chiante : enlever la peau du potiron (attention aux coupures je parle en connaissance de cause . . .) et le couper en petits morceaux,

2°) Faire fondre le beurre et faire revenir le potiron avec au début un 1/2 verre d'eau, si vous voyez que votre potiron ne rend pas d'eau et a tendance à accrocher, n'hésitez pas à rajouter de l'eau au fur et à mesure, le but étant de faire cuire le potiron à la poëlle (bien meilleur qu'à la vapeur) et non de le faire cramer. . . La cuisson a duré 30 min pour moi, au début ça donne :

DSCN1541

3°) Une fois le potiron cuit, l'écraser à la fourchette et saler, faites attention à ce qu'il ne reste pas beaucoup d'eau pour ne pas que votre gratin soit détrempé et ça donne :

DSCN1545

4°) Dans un bol, mélanger la crème fraiche épaisse avec du sel et deux pincée de noix de muscade et incorporer au potiron,

5°) Bien mélanger et verser dans un plat à gratin, recouvrir du gruyère râpé et mettre sous le gril du four environ 3 min max.

DSCN1554

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité