750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
27 août 2014

Muffins vanille - cranberries

DSCN1333

De retour de notre voyage aux USA dernièrement, je me suis fait plaisir en rapportant des cranberries (le prix en France est relativement élevé pour une petite quantité) et des jolies caissettes en papier (bon d'accord on en a des très belles ici aussi c'est le côté "ça vient des states" qui a pris le dessus ^^ ). L'occasion pour moi de tenter une recette de muffins (j'ai effectué quelques modifications à la recette originale elles apparaissent en gras), mes cobayes de collègues adorées me diront ce qu'ils en ont pensé demain pour la rentrée!!! L'odeur à la sortie du four est alléchante, plus qu'à gouter!! En attendant la recette ci après...

 

Pour environ 12 muffins

Ingrédients :

- 100 g de beurre mou (beurre 1/2 sel)

- 175 g de sucre en poudre (100 g sucre cristal + 75 g de cassonade)

- 2 oeufs

- 2 gousses de vanille (1 gousse de vanille + 1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide)

- 250 g de farine

- 2 cuill. à café de levure chimique

- 1/2 cuill. à café de bicarbonate

- 15 cl de lait

- 225 g de cranberries séchées

- sel (je n'en ai pas mis ayant déjà du beurre 1/2 sel)

 

Préchauffer le four à 180°C

1° - Prendre 2 récipents

2° - 1er récipient : travailler le beurre et le sucre en pommade, incorporer la vanille (extraire les graines à l'intérieur de la gousse et les intégrer à la pâte), ajouter les oeufs et éventuellement le sel si vous n'avez pas utilisé de beurre 1/2 sel. Bien mélanger le tout.

3° - 2ème récipient : tamiser la farine, la levure et le bicarbonate.

4° - Verser alternativement la farine et le lait dans le 1er récipient, une fois la préparation uniforme ajouter les cranberries et mélanger.  

Remplir chaque alvéole des moules à muffins au 3/4 et enfourner pour environ 25 min à 180°C. Les laisser reposer sur un support différent (non chaud) dès la sortie du four.

Buon appetito!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et qui c'est qui va faire le cobaye demain : c'est bibi!!! trop trop hâte faut que je déjeune light demain alors....<br /> <br /> et puis trop contente d'être la première de tes fans!!! hi!hi!hi!!!!<br /> <br /> longue vie à ton blog, tu vas m'en donner des idées!!!<br /> <br /> gros gros bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité