750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
31 août 2014

Rillettes de thon

DSCN1334

Des amis qui débarquent à l'improviste pour l'apéritif  j'ai toujours dans mon frigo de quoi faire cette petite rillette de thon toute simple, vite faite et qui - pour le moment - a toujours connu un franc succès!!

Ingrédients :

- 1 boite de thon au naturel

- 1 petit oignon blanc

- 1 boite de fromage frais (style Samoret) format familial (le meilleur pour cette recette est celui de la marque repère Leclerc "Les croisés")

- Poivre, ciboulette, piment d'espelette (facultatif plus pour la déco)

 

1° - Emietter la boite de thon et mélanger avec le petit oignon blanc coupé très fin et la moitié de la ciboulette.

2° - Ajouter en plusieurs fois le fromage frais et mélanger délicatement puis poivrer.

3° - Couper le reste de ciboulette très finement et la parsemer en finition avec un peu de piment d'espelette.

 

Vous pouvez l'accompagner de tomates cerises, de batonnets de carottes, gressins au romarin ou même la tartiner sur du bon pain frais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité