750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
4 septembre 2016

Blondies amandes / M&M's

Alors les blondies . . . Voici une découverte faite lors de notre voyage à N.Y.C. ce sont des gâteaux de la même forme et texture que les brownies mais avec une couleur et un goût bien différents. Pour faire cette recette il me fallait du sucre brun que je n'avais pas j'ai donc utilisé de la cassonade. De ce fait, il ne s'agit pas la recette d'origine mais c'est quand même pas mal ^^.  

Petite précision : Si vous cherchez du light, passez votre chemin !!!!

DSCN2231

Ingrédients :

- 150 g de beurre doux fondu (1/2 sel pour moi)

- 8 cl d'huile de tournesol (j'avais prévenu PAS LIGHT)

- 300 g de sucre brun (ou 280 g de sucre en poudre + 20 g de mélasse pour la recette d'origine sinon pour moi j'ai mis 300 g de cassonade)

- 2 oeufs

- 1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide

- 300 g de farine

- 2 cuill. à café de levure chimique

- 1/2 cuill. à café de sel (sauf si vous utilisez du beurre 1/2 sel)

- 75 g de chocolat blanc en pépites (j'ai mis 100 g . . .)

- 100 g de noix concassées (j'ai fait un mélange M&M's + amandes torréfiées concassées)

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le fouetter énergiquement avec l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille,

2°) Dans un autre récipient mélanger les ingrédients secs et les ajouter à la préparation,

3°) Mettre la pâte dans un moule carré d'environ 24 cm, pour plus de facilité pour étaler la pâte, humidifiez votre main et étalez la préparation dans le plat,

Enfourner 25 min environ au four toujours à 180 °C.

Laisser refroidir et découper en 16 carrés !

Enjoy !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité