750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
25 novembre 2015

Gratin de Farfalle à la sauce tomate pimentée et fumée

J'avais envie de changer de ma sauce tomate habituelle tout en gardant les saveurs que je préfère (ail et piment). . . Je suis tombée sur une recette sur Marmiton qui m'a bien inspirée!! Je ne suis pas déçue, une belle sauce bien parfumée . . . j'ai pas mal adapté la recette donc je ne vous mets pas le lien.

DSCN1683

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 paquet d'allumettes de lardons fumées (125 g)

- 1 gousse d'ail

- 1 boîte de tomates pelées concassées

- 1 cuill. à café de sucre

- 20 cl de crème liquide allégée semi-épaisse

- Tabasco ou piment de cayenne en poudre

- Basilic (surgelé) ciselé (1 poignée)

- Parmesan (facultatif)

- Sel, Poivre

- 100 g de gruyère râpé

- 500 g de farfalle ou autres pâtes de votre choix

Préchauffer le four à 210 °C

1°) Faire revenir les allumettes de lardons avec la gousse d'ail écrasée environ 3-4 min, ajouter la boîte de tomates pelées et la cuillère à café de sucre et laisser mijoter à couvert et feu doux environ 10 min,

2°) Ajouter quelques gouttes de tabasco, saler, poivrer et incorporer la crème, mélanger et faire mijoter encore 10 min à feu doux toujours et à couvert,

3°) Incorporer le basilic et une belle poignée de parmesan râpé et faire cuire encore 3-4 min,

 4°) Faire cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet et les verser dans un plat à gratin, saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four environ 10 min juste le temps que le gruyère fonde . . .

Buon appetito !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
on peut enlever le basilic!!!!! mdr!!!
Répondre
Publicité