750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
11 novembre 2015

Clafoutis poire / chocolat

Un petit dessert léger (oui oui) pour aujourd'hui!!! Mon cher et tendre n'étant pas là aujourd'hui, je peux donc utiliser mes poires pour un dessert!!! Donc c'est parti pour une petite recette simple et délicieuse.

DSCN1643

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 poires (Williams pour moi)

- 50 g de chocolat noir

- 25 cl de lait demi écrémé

- 3 oeufs

- 70 g de sucre en poudre

- 60 g de farine

Préchauffer le four à 180°C

1°) Battre les oeufs, le sucre, la farine puis le lait.

2°) Peler et couper les poires en tranches,

3°) Dans un moule d'environ 22 cm de largeur, disposer la moitié des fruits, le chocolat coupé en morceaux, puis le reste des poires,

4°) Verser la pâte dessus et enfourner,

35 min à 180 °C puis 15 min à 210 °C pour que le dessus caramélise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité