750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
23 octobre 2015

Rafaello maison - truffes chocolat blanc noix de coco fourrées amande

Ça fait un moment que j'avais envie de tester la fameuse recette des Rafaellos maison, mais je n'arrivais pas à en trouver une qui me donne satisfaction, soit trop simple, soit trop compliquée, du coup j'ai adapté plusieurs recettes et je suis plutôt contente du résultat!

Je pense réitérer à Noël :  + les orangettes (recette présente sur le blog) yen aura pour tout les goûts!

Je préfère vous prévenir, il faut que vous ayez du temps devant vous, entre le temps de repos et le façonnage c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à faire!!!

Ingrédients pour 45 pièces (vouiiii beaucoup!!!) :

- 180 g de chocolat blanc pâtissier (important)

- 1 pot de lait concentré sucré (397 g)

- 1 sachet de 125 g de noix de coco + 50 g pour enrober

- 8 gaufrettes vanille

- 45 amandes torréfiées

1°) Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (attention le chocolat blanc est fragile il peu très vite trop cuire donc surveillez bien . . .),

2°) Mélanger le chocolat fondu + le lait concentré sucré + les gaufrettes préalablement mixées (pas trop finement pour qu'on ait encore le croustillant) + la noix de coco,

Mettre au frais 4 heures (oui c'est long . . .)

N'ayez crainte, quand vous allez sortir le mélange du frigo il sera très dur mais c'est normal, il vous faudra une bonne petite cuillère bien solide!!!

Pendant ce temps vous pouvez torréfier vos amandes si elles ne le sont pas (les faire revenir dans une poêle chaude jusqu'à coloration)

3°) Avec une petite cuillère, prélever de quoi faire une boule, insérer une amande, façonner avec vos deux paumes de mains et rouler les boulettes dans la noix de coco râpée pour enrober le tout.

Finito!!!!! Oui mode Noël déjà chez moi ^^

DSCN1604

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils doivent être délicieux...
Répondre
V
une tuerie dixit mon fiston!!! et moi of course!!!!lol!!!! merci de toujours partager avec moi!!!!! bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité