750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
13 octobre 2015

Marbré chocolat - noix de coco

Demain c'est ENFIN le retour au boulot après 3 semaines d'arrêt de travail . . . Pour fêter ça dignement, j'ai donc voulu préparer un gâteau de "Comeback" pour mes collègues adorées ^^. Cette recette traînait dans mes classeurs depuis un certain temps et je l'ai redécouverte en classant dernièrement vu que j'avais BEAUCOUP de temps . . . J'adore les marbrés mais je suis souvent frustrée (oui à ce point) de trouver des recettes avec de la poudre de cacao plutôt que du vrai chocolat et là, OOOH MERVEILLE, du vrai chocolat fondu ET de la noix de coco =====> COMBO GAGNANT POUR UNE TUERIE!!!!

DSCN1576

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 120 g de sucre en poudre

- 160 g de farine

- 1 sachet de levure

- 3 cuill. à soupe de lait (1/2 écrémé)

- 125 g de beurre (1/2 sel)

- 100 g de noix de coco râpée

- 150 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Blanchir les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la levure en fouettant énergiquement,

2°) Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange avec le lait,

3°) Séparer la pâte en deux, dans la première ajouter la noix de coco râpée dans la deuxième le chocolat noir fondu (au bain marie),

4°) Dans un moule à cake beurré et fariné, verser la moitié de la pâte à la noix de coco puis la totalité de la pâte au chocolat et terminer en ajoutant le reste de pâte coco.

Cuire environ 45 min au four à 180°C (peut-être moins ça dépendra de votre four)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée de vous dire ça "maman de Julie" mais il était délicieux en plus !!! :p
Répondre
M
hum miam une petite suggestion : pourquoi sont-ce toujours les collègues qui dégustent?... hein ? je réclame un droit de passage prioritaire!! non mais!
Répondre
Publicité