750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
4 octobre 2015

Gâteau pommes / vanille

Après une délicieuse croziflette préparée par mon chéri, il nous fallait un gâteau pas trop lourd et surtout pas trop écoeurant pour la suite. J'ai bien aimé l'estéthisme de la recette (trouvée sur le blog "les délices de Mimm"), j'avais les ingrédients nécessaires, du coup zouuuuu! c'est parti pour ce petit gâteau aux pommes bien sympathique!

DSCN1563

Ingrédients pour 8 personnes :

- 100 g de beurre 1/2 sel mou

- 100 g de sucre (moi j'ai mis 50 g de sucre blanc + 50 g de cassonade)

- 1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide

- 150 g de farine

- 1 cuill. à café de levure

- 2 oeufs

- 3 pommes (petites ou 2 normales)

Préchauffer le four à 180 °C

1°) Mélanger dans un robot le beurre mou et le sucre, puis ajouter les oeufs et la vanille,

2°) Incorporer la levure et la farine,

3°) Verser la pâte dans le moule, découper les pommes en fines lamelles et les déposer dans la pâte à la verticale sur tout le tour du moule en laissant le coeur du gâteau vide.

Mettre au four 30 min.

Ajout personnel : A la sortie du four j'ai tartiné le gâteau de confiture d'abricôts (j'adooooore) et par la suite, comme conseillé sur le blog "les Délices de Mimm" j'ai saupoudré de sucre glace.

Verdict : j'ai trouvé le gâteau très bon quand il y a les pommes mais un peu sec au centre donc après c'est à vous de voir ^^, ma famille a bien aimé le gâteau dans sa totalité je suis "peut-être" un peu chiante . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a lair delicieux! Ca me donne envie!
Répondre
V
moi j'aurai bien aimé le côté sans pommes!!!lol!! gros bisoussssssss
Répondre
Publicité