750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
9 mars 2015

Namandier (gateau aux amandes sans gluten)

Envie d'amandes ? fan de frangipane ? cette recette est pour vous (et pour moi aussi . . .) tellement simple que j'en ai fait 3 en une semaine (bon ok en 10 jours) ! ! ! Cette recette cumule les bons points : rapide (environ 10 min voir moins pour faire la pâte), délicieuse (3 gâteaux en 10 jours vous imaginez bien que c'est parce que c'est une tuerie!! oui oui carrément UNE TUERIE!!!) et GLUTEN FREE (comme on dit chez nos amis les anglos-saxons) bon j'avoue que pour l'intolérence au gluten je me demande parfois si il s'agit de la nouvelle maladie en vogue ou bien si le gluten a réellement une incidence sur la santé d'autant de gens dans tout les cas l'important c'est de se faire plaisir sans jouer avec sa santé!! (bien content de cette petite phrase qui ne sert à rien dans un blog de cuisine où je parle constamment de gras et de sucre ^^).

DSCN1414

Bon la photo ne fait pas particulièrement envie j'en conviens . . . pas douée pour les photos moi . . . promis la prochaine fois que j'en cuisine un nouveau je prends une VRAIE BELLE photo ! !

Ingrédients pour 8 personnes :

- 4 oeufs

- 200 g de sucre

- 120 g de beurre fondu (1/2 sel pour moi)

- 200 g d'amandes en poudre

 

Préchauffer le four à 200 °C.

1°) Fouetter les oeufs et le sucre

2°) Ajouter le beurre fondu puis l'amande en poudre

3°) Mettre 20 min au four à 200 °C (pas plus pour bien garder le fondant)

J'ai ajouté des amandes effilés sur le dessus mais aucune obligation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je confirme une tuerie ce gâteau, et contrairement à l'avis du petit oiseau ci-dessus..... j'en ai repris!!! bises ma belle
Répondre
V
UNE TUERIE!!! quoi c'est tout!! trop trop bon! trop trop délicieux!! dur dur de ne pas en reprendre une seconde part! celui là je le retiens et ne manquerai pas de le faire!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> plein de gros bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité