750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
5 février 2015

Carottes confites aux épices

Alors là ma personne inspirante principale : VIcky - aka Valérie!!! le procédé de sa recette de keftas + les différents conseils prodigués depuis qu'on se connaît = une recette qui tue ! ! ! Mon mari n'étant pas fan de carottes (bon ok de bouffe en général) je suis obligée de chercher des recettes pouvant lui faire manger, qui sait AIMER - soyons fous - LES CAROTTES ! ! ! Cette recette devrait le contenter (si ce n'est pas le cas je jette mon tablier . . . bon ok je n'en ferai rien personne n'est dupe.)

Ingrédients pour 2 gros mangeurs ou 3 personnes (c'est un accompagnement n'oublions pas)

- 4 belles carottes

- 2 oignons de taille moyenne

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 petit paquet d'allumettes de lardons fumées

- 1 litre d'eau

- 3 pincées de cumin en poudre

- 3 pincées de curcuma en poudre

- 1 cuillère à café (bombée) de concentré de tomates

- sel

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif je n'ai juste pas pu résister)

DSCN1392

1°) Faire un bouillon avec les épices + le sel + l'eau et porter à ébullition.

2°) Couper les oignons + écraser la gousse d'ail et faire revenir le tout avec les allumettes de lardons fumées et l'huile d'olive.

3°) Couper les carottes en bâtonnets (attention à bien retirer le coeur des carottes qui est plus long à cuire et moins savoureux, vous pourrez le mettre de côté pour une soupe prochaine par exemple).

4°) Intégrer les carottes aux oignons / allumettes de lardons et faire revenir 2 min sur feu moyen.

5°) Verser le bouillon jusqu'à recouvrir les carottes, laisser sur feu moyen, ajouter le concentré de tomates, remuer et attendre que le bouillon s'évapore puis renouveler l'opération jusqu'à cuisson complète des carottes (pour moi ça a été 25 min), Faire réduire jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse, intégrer la cuillère à soupe de crème à la fin.

Personnellement je vais manger cet accompagnement avec de la semoule nature mais vous pouvez également le manger avec ce qu'il vous plaira : riz, pâtes, purée de pomme de terre . . . pour un plat équilibré et épicé ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tentante cette recette, je fouille dans mon placard : pas de curcumin, pas de curcuma, juste des carottes... et encore moins de Jérémy! J'essaierai une prochaine fois avec ton testeur!!
Répondre
N
Hum, ça a l'air très bon tout ça ! Il faut que je l'essaie. Bravo pour ton site, c'est ma première visite et j'en ai l'eau à la bouche. Merci la petite caille.
Répondre
Publicité