750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
Cuisiner, une passion, Enjoy !!
  • « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire. » Vous faire partager mes découvertes, ma passion, pour les amoureux de la cuisine, de la vie ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Pages
28 septembre 2014

Muffins chocolat blanc / noix de coco coeur chocolat noir

DSCN1344

Course du week-end = beaucoup de monde = peu de choix = C'EST LA GUERRE, résultat plus un seul petit paquet de noix de coco râpée!!! Oh rage, oh désespoir. . .  Quand apparaît : Un magnifique "petit" sachet de 500 g!!! Le saint graal!!! ayant enfin ma noix de coco et une forte envie de muffins bien gourmands mais pas de l'éternel (et bien sûr délicieux) "chocolat noir / noix de coco". Une illumination (oui une vraie illuminée je vous le dis) : chocolat blanc noix de coco!!! pas de raison que ça ne fonctionne pas les tablettes de chocolat blanc à la noix de coco en sont la preuve!! Toutefois, ayant une nette préférence pour le chocolat noir, je n'ai pu m'empêcher de rajouter mon petit carreau au centre de chaque muffin (aucune obligation de faire de même le résultat sera tout de même très bon).

Préchauffer les four à 180 °C

Ingrédients pour 12 muffins :

- 200 g de chocolat blanc dessert

- 125 g de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 160 g de sucre en poudre

- 80 g de noix de coco râpée

- 100 g de farine

- 4 oeufs

- 6 carreaux de chocolat

 

1° - Faire fondre les 200 g de chocolat blanc au bain marie,

2° - Mélanger énergiquement le beurre pommade et le sucre, ajouter un oeufs et fouetter, un autre et fouetter, le faire jusqu'à épuisement des oeufs,

3° - Incorporer petit à petit la noix de coco puis la farine et terminer par le chocolat fondu,

4° - Remplir les moules à muffins d'environ la moitié, mettre le morceau de chocolat et recouvrir de préparation jusqu'au 4/5ème du moule.

5° - Mettre au four de 20 à 25 min à 180°C

C'est prêt, dégustez!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop trop bons!!!! hi!hi!hi!!! bisoussssss et demain c'est quoi? lol!!
Répondre
V
un régal tes petits muffins!!! cobaye un jour cobaye toujours!!!! mdr!!! c'est quoi la prochaine recette? ok ok je sors!!! <br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité